ÉMISSION REPLAY

   

LE JOURNAL DU DIOCÈSE

Photothèque du Diocèse de la guadeloupe

Cliquez ici afin d'accéder à nos albums photos


Vidéothèque du Diocèse de la guadeloupe

Cliquez ici afin d'accéder à nos vidéos


Billets du dimanche
Juillet 2020

  • Billet 1ere semaine

    Dimanche 5 juillet : 14e dimanche ordinaire

    « Venez à moi, nous dit Jésus, je vous procurerez le repos.. » Mais de quel repos s’agit-il ? Qu’est-ce qui peut reposer le poids de mon âme ? Est-ce le fait de croire par exemple que ceux qui pleurent seront consolés, comme nous le lisons dans l’Evangile des Béatitudes ? Est-ce le fait tout simplement de chanter, comme le psalmiste de la liturgie de ce jour, qui dit que le Seigneur redresse tous les accablés ? Est-ce encore d’espérer que ceux qui croient au Christ auront la vie éternelle et qu’au dernier jour (comme le dit encore st. Jean), ils ressusciteront ?
    Lire la suite...

  • Billet 2eme semaine

    14 juin, dimanche du St Sacrement

           L’ Amour de Dieu, notre nourriture
     
    La chair du Fils de l’homme est la parole de Dieu qui donne vie.
    Comment ne pas en être gourmand ?
    Comment ne pas être toujours assoiffé de ce vin, sang du Fils de l’Homme qui demeure en nous et qui nous purifie ?.. (Diacre Bervin)
    Lire la suite...
  • Billet 3eme semaine

    Dimanche 21 juin : 12e dimanche du temps ordinaire

    Tout le message de ce dimanche pourrait être résumé dans ces  quelques mots  que Jésus adresse aux  apôtres et aux missionnaires. A deux reprises, en effet Jésus dit : « Ne craignez pas les hommes, ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme..Ne craignez  pas, craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne, l’âme aussi bien que le corps. » Et qui sont ces persécuteurs dont il ne faut pas avoir peur ? ... (P. Y Gillot) Lire la suite...
  • Billet 4eme semaine

    Dimanche 28 juin : 13e dimanche ordinaire

    Jésus disait : « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi.. »
    Quelqu’un en en lisant ces paroles disait : « Es-ce que  Jésus serait-il jaloux de l’amour d’un père pour ses enfants ? ». Etre digne de Jésus, c’est aimer selon son amour à Lui, parce qu’en lui Dieu se manifeste comme don d’amour parfait. ... (P Y Gillot)
    Lire la suite...

  • Billet 5eme semaine

    Dimanche 31 Mai : Pentecôte

    En cette fête de Pentecôte 2020…
    L’Eglise naissante, disent les Actes des Apôtres, c’était déjà ce petit groupe des apôtres, rassemblés pour prier, avec Marie la Mère de Jésus.  Ils étaient tous cependant, plus ou moins paralysés, pleins d’interrogations et d’incertitudes. Pourtant, ils savaient bien qu’ils avaient été envoyés par Jésus ressuscité : « allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création », leur  avait dit le Ressuscité,  mais ils n’avaient pas bougé. Il est vrai aussi qu’ils avaient reçu la consigne de ne pas quitter Jérusalem avant d’être revêtus de la force d’En-haut, mais ils étaient davantage dans la peur avec « les portes verrouillées, par crainte des Juifs », comme raconte encore l’évangile. . (P.Y Gillot)
    Lire la suite...

Église dans la Caraïbe

Ecoutez Radio Massabielle en direct via le net


Pour écouter Radio Massabielle en dehors de la bande FM cliquez sur :

http://51.15.176.106/Player/player.html

Questions liturgiques