Actualités - Dans le diocèse

St Michel du Raizet : réengagement des servants de messe



REENGAGEMENT SOLENNEL DES SERVANTS DE MESSE A LA PAROISSE St MICHEL DU RAIZET

 
En ce 29ème dimanche du temps ordinaire, consacré à la Mission, les Servants de Messe de la Paroisse St Michel du raizet ont fait leur rentrée solennelle au cours de la célébration Eucharistique de 09H30. C’était une belle fête de la Foi durant laquelle la communauté a pu entendre le renouvellement de vœux de ses servants.

A la question du Père Thierry St CLAIR, nouveau Curé de la paroisse «Etes vous prêt à être missionnaire, en tant que servant d’autel, pour la Gloire de Dieu et le salut de tous, et accomplir cette mission au sein de votre communauté paroissiale»?

Réponse des jeunes : «Oui, nous le voulons».
Et Père Thierry de leur dire «Que Dieu achève en vous ce qu’il a commencé».

 

En effet, ces jeunes sont volontaires pour être au service. A nous adultes, parents, membre de la communauté de les accompagner. Nous le savons, être au service en Eglise n’est pas toujours évident. Il convient de choisir parfois entre les exigences de la mission et les sollicitations de notre monde.
Certains le disent : parmi ces jeunes, il y en a qui ne sont pas toujours exemplaires en dehors de l’Eglise. Certes, ce ne sont pas des Saints : les plus faibles d’esprit se sont parfois laissés entraîner dans des situations pas appréciables.
Présentons-les au Seigneur qui va les fortifier, qui va travailler leur cœur afin qu’ils deviennent de plus en plus de jeunes chrétiens sérieux, capable d’être témoins du Christ dans leur milieu de vie, et au cœur de notre Eglise Miséricordieuse.

Encourageons-les à demeurer au service et n’oublions pas en ces temps qui précèdent la Toussaint, que notre Seigneur nous appelle tous à la Sainteté.
Rendons Grâce à Dieu pour les divers Curés avec lesquels des plus anciens à aujourd’hui, ces jeunes de Messe ont collaboré avec joie : Père Vincent de Paul, Père Fulbert, Père Numa, Père Edouard Silène et maintenant Père Thierry Saint Clair.
Merci aussi à cette généreuse donatrice qui a offert les croix, qui ont été bénites  et remises aux servants par le Père Thierry.



FOS aussi pour Vincent CARVIGAN et Olivier MONTCHERY qui font de leur mieux pour encadrer ces jeunes avec le Curé et leur permettre de bénéficier de la formation qu’ils ont reçu.
Que l’œuvre de l’Esprit Saint se poursuive en chacun et que cette nouvelle année pastorale leur procure encore du bonheur !
Micheline TISBA
 

Voici le témoignage d’une des mamans
 dont la fille est servant de Messe :
Il y a plusieurs façons de prendre part à la vie de l’église, d’être une pierre vivante et nos enfants ont fait le choix d’être servants d’autel.
Leur célébration d’engagement ou de renouvellement a été très émouvante pour nous, parents.
Les accompagner dans leur mission à la paroisse St Michel du Raizet est synonyme d’engagement non seulement pour eux, mais aussi pour nous puisque nous sommes les premiers ambassadeurs de la foi.
Pour beaucoup d’entre eux, c’est une manière de se sentir encore plus proche de Dieu.
L’élément déclencheur pour certains a été le sacrement de l’Eucharistie, pour d’autres le désir de s’engager dans un service d’Eglise.
Nous incluons les grands parents qui eux aussi sont très fiers de voir servir leur petit fils ou petite fille ou de savoir qu’ils s’investissent avec amour et générosité.
Encadrés par Vincent et Olivier, nous souhaitons que le Seigneur leur donne la grâce de pouvoir leur transmettre les fondamentaux pour la construction de leur vie spirituelle.
Que Jésus le bon pasteur et les curés de la paroisse Thierry et Antoine les guident et leur montrent le bon chemin pour répondre à leur mission.

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant quel ne pas réussir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez affecter des remèdes directement à votre département. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels lequel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients valétudinaire de certaines affections et, parfois, un remède ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle que déterminée par votre médecin.

Questions liturgiques

Origine de l'Avent et qu'est ce qu'une "année liturgique"?

Le mot "Advent" qui dérive du latin adventus, signifie "venue, avènement". Le temps de l’Avent n’est pas une période d’attente et d’expectative, mais plutôt comme le temps même de la venue et de la manifestation du Seigneur, avec une insistance sur le caractère glorieux de cette "épiphanie". Lire la suite...