Actualités - Dans le diocèse

Messe avec les malades au CHU

 

Le 11 février, Fete de ND de Lourdes, est aussi depuis 1993 La journée mondiale des malades. À Lourdes, le cardinal Parolin secrétaire d'Etat du pape a célébré une messe devant 10.000 pèlerins.
 
Ce même jour, Mgr Riocreux a présidé la messe pour les malades au CHU de pointe à pitre, entourée l'aumônier Gérald Domond et du vicaire général Pere Silene.

 

Dans le restaurant du personnel spécialement aménagé pour la célébration,200 fidèles ont rempli le lieu: malades, dont un petit Giovanni de 10 ans,médecins et personnel de santé ainsi que de nombreuses personnes de différentes paroisses dont ceux de la paroisse du sacré cœur qui animaient cette belle célébration.

 

Dans son homélie, l'évêque a rappelé le message de Lourdes avec les malades présents au sanctuaire marial depuis 1858, année des apparitions de ND à Bernadette.
 
Il a dit toute sa joie d'être là au milieu des malades et à aussi insisté sur le sacrement de l'onction des malades et la visite que tout chrétien peut faire aux malades dans les familles, les cliniques et les hôpitaux.
 
Ce fut une tres belle fête qui restera gravée dans les mémoires, qui a marqué cette 25eme journée mondiale des malades.

 

 
En ce dimanche, dans plusieurs paroisses, l'onction des malades est donnée aux fidèles qui se sont préparés à ce sacrement.

Questions liturgiques