Actualités - Dans le diocèse

A Dieu, Sœur Daniel AVRILA !



Ce jeudi 3 octobre, sans bruit, Sr Daniel s’en est retournée à Dieu.  Elle était née le 9 mars 1941 en Martinique, et avait fait profession religieuse chez les Sœurs de St Paul de Chartres en 1964. Toujours souriante et dévouée, elle avait mené ses études avec foi, dynamisme et conviction « afin de faire connaître Dieu et Jésus aux enfants et aux familles » aimait-elle répéter sur les ondes où elle avait souvent l’occasion d’enseigner.

Pendant plus de vingt ans elle a servi en Guadeloupe tant au niveau de la catéchèse (beaucoup de catéchistes dans nos paroisses se souviennent bien de ses cours et conférences qu’elle donnait partout pour être au plus proche des gens), qu’au niveau de la radio où elle intervenait une fois par semaine au moins pour rendre accessible à tous la Parole de Dieu (à radio Massabielle notamment), et surtout ayant beaucoup étudié Vatican II elle avait le souci de l’inculturation et les magnifiques chants qu’elle a composés en sont les témoignages vivants.

Ses funérailles ont lieu ce 9 octobre au matin à la Maison Provinciale à Fort-de-France, et
 mercredi 16 octobre une messe sera célébrée à la cathédrale de Basse-Terre à 18 h 30 à son intention.

Merci Sr Daniel pour tout ce que tu as fait pour nous !


J.-M. Gauthier
 

P.S. Eglise en Guadeloupe n°844 en juillet 2008 avait dressé un portrait de notre sœur Daniel au sourire si communicatif. Qu’il est bon de le relire !


 

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...