Actualités - Dans le diocèse

Décès de Mgr Ernest CABO : Les réactions




 

Mgr Cabo : Nombreux messages

Le décès de Mgr Cabo suscite une grande émotion et de nombreux messages. Dès l’annonce de sa mort,  Mgr Riocreux a reçu des messages de chrétiens du diocèse.  Plusieurs évêques ont fait parvenir leurs condoléances, tel Mgr Dubost évêque émérite d’Evry : « J’ai beaucoup aimé Mgr Cabo pour l’amour de son peuple, sa volonté de former des jeunes et sa gentillesse. De tout cœur avec vous ! ».

Ou encore de parlementaires : « Passionné de notre archipel, engagé auprès de la jeunesse, il a su donner vie à l’Eglise en Guadeloupe et s’est consacré à partager sa foi avec tous ».
 


 

Dans le registre de Condoléances

« Mgr Cabo, c’est l’Eglise de Guadeloupe toute entière qui te pleure aujourd’hui. Merci pour l’œuvre que tu nous laisses. Puissions-nous la poursuivre. »

« Pour que tes bonjours, tes bonsoirs, tes Kazot fé retentissent là-haut et nous poussent à aller de l’avant ave Jézikri »

« Mgr Cabo. Je me souviens en 1976. Je passais devant l’église du Sacré-Cœur. Tu m’as invité à une formation pour les laïcs. A partir de ce jour, je me suis engagé au service de l’Eglise. »

« Nous garderons le souvenir d’un homme accueillant, ayant à coeu r d’être un bon pasteur pour le peuple qui vous a été confié ».

« A Dieu à notre évêque qui a tant apporté à la jeunesse. »

« Tonton, ta volonté m’a servi d’exemple dans la réussite de mes études. Merci d’avoir été un phare pour les générations à venir. »

« En souvenir des années lors des rencontres Antillais et Guyanais à  Saint –Sulpice. Tu nous faisais rire ! »

 


 


 

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...