Actualités - Dans le diocèse

Mgr Cabo inhumé dans la cathédrale

Jeudi 5 Décembre,  Mgr Ernest Cabo, évêque de Guadeloupe pendant un quart de siècle a été inhumé dans la cathédrale ND de Guadeloupe de Basse-Terre. La messe de funérailles a été concélébrée  par  six évêques, de nombreux prêtres  en présence d’une grande foule.

A l’issue de la célébration, en présence de la famille et de quelques prêtres , l’inhumation a été faite dans le caveau des évêques, au bas du sanctuaire de la cathédrale. Moment émouvant où Mgr Cabo rejoignait Mgr Genoud qui avait confirmé le jeune Ernest à Ste Rose et Mgr Oualli, dont il fut l’évêque auxiliaire.

Lors des funérailles de Mgr Oualli en 2002, Mgr Cabo avait dit cette phrase : « Je serai le prochain à être enterré ici ».

Des travaux importants ont été réalisés pour le caveau et les inscriptions par les entreprises de pompes funèbres, marbriers et graveurs.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...