Actualité paroissiale

Mgr Riocreux en visite pastorale aux Abymes

 



Samedi 5 et dimanche 6 Décembre, l’évêque de Guadeloupe a découvert la grande paroisse de l’Immaculée Conception des Abymes et les annexes. Au programme de cette visite pastorale : deux messes, rencontres avec les paroissiens  et les enfants du catéchisme, visite  de plusieurs chapelles. Tout au long de ces deux jours, Mgr Riocreux était accompagné par le nouveau curé, le Père Anthony.

Lors de l’installation du Père Anthony en septembre, Monseigneur avait d’ailleurs  promis de venir plus longuement en célébrant  des messes dans différentes chapelles de la paroisse.




 

Tôt samedi matin, la chapelle ND de Guadeloupe - le Calvaire s’est emplie  de fidèles pour une belle messe bien animée par la chorale. A la fin de la célébration,  un chant créole accompagné d’une danse a permis de présenter les différents lieux de la paroisse.

Puis, dans les différents quartiers visités, Perrin, Chazeau, Boivin et Caraque, l’évêque a pu découvrir ces chapelles où se réunissent régulièrement les fidèles.  Il a pu aussi prier avec des enfants du catéchisme et leur expliquer sa mission d’évêque.

Dimanche,  à Chazeau,  dans la grande chapelle du Perpétuel Secours, près de 300 personnes dont de nombreux enfants se sont rassemblés pour la messe du 2ème dimanche de l’Avent. Une longue présentation de l’histoire de cette chapelle a été faite montrant le travail des prêtres et des paroissiens d’origine paysanne vivant dans ces grands fonds. Mgr Riocreux a été touché par l’accueil chaleureux, la gentillesse, les cadeaux, ainsi que les rencontres dont des Guadeloupéens de son ancien diocèse vivant à Sarcelles ou à Pontoise.




 

Puis la matinée s’est poursuivie à la Pointe d’Or par une rencontre avec les 120 confirmands de la paroisse,  venant des différents quartiers des Abymes. Dans la chapelle Saint Augustin, Monseigneur a présenté ce grand évêque du 5ème siècle.  Les jeunes  de la paroisse seront confirmés par l’évêque le samedi 2 Janvier à 17 H dans l’église du Bourg.
 

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas réussir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes directement à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels quel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médecine ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle que déterminée par votre médecin.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...