Actualités - Dans le diocèse

Des TKL main dans la main à Cadet


 

Les membres des TKL de Prise-d’Eau et de Cadet avaient rendez-vous le jeudi de l’ascension après la messe.
Ce n’était pas un simple et banal moment à passer « comme ça », mais un temps d’échange sur : les actions menées, la manière de fonctionner en équipe, celle de réfléchir sur les sujets proposés… etc.
Déjà pour nous préparer à vivre cela, au cours de son homélie, le Père Silvère NUMA nous a bien expliqué l’importance d’être tous des « Théophile » des chrétiens qui aiment Dieu, à l’image de ce qui est dit dans la première lecture du jour. Nous avons à refléter le Christ, à vivre l’Evangile en vérité, nous a-t-il fait comprendre jusqu’à la fin de la messe. Voici donc une belle entrée en matière pour mieux comprendre cette rencontre que nous allions vivre.




Après avoir été accueilli par notre curé et les chrétiens de Cadet, nos sœurs et frères de Prise-d’Eau ont été invités à prendre place dans l’église de Notre Dame du Rosaire.
Chants, prises de parole, questions-réponses, prières, évangile du jour sont autant de moments forts qui ont ponctué ces instants.




 

En finalité les deux communautés ne procèdent pas de la même manière, mais atteignent le même but. C’est surtout cela l’essentiel. 
Avant de prendre la route vers l’Ecomusée de Sofaïa, pour une visite, prendre le repas du midi et passer l’après-midi ensemble, nous avons commencé par partager le pot de l’amitié sur le parking de l’église.
Texte et photos : D.M

 

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...