Actualités - Dans le diocèse

Fête patronale à Douville




Père Oivier Lucenay était présent le 7 juillet à Douville pour accomlpagner les jeunes durant cette journée


En ce jour de la Sainte Maria Goretti, martyre de la pureté, patronne de La Chapelle de Douville à Saint Anne, mgr Riocreux entouré des deux prêtres monfortains à célèbré une messe solennelle en presence d'une grande foule, et notamment de jeunes.
 
Ce sont les jeunes eux même qui avaient invité l'évêque à présider cette Fête patronale, car ils organisaient un triduum de jeudi à dimanche. Belle initiative soulignée par le pasteur du diocese en presence du maire de la ville.
 
Mgr Riocreux a profité de cet instant pour présenter les nominations puisque le Pere Kaze devient le curé de Capesterre et à pour successeur son confrère Montfortain, le Pere Miguel Dolce.

 

Dans sa méditation, l'évêque a rappelé la vie de cet enfant de 12 ans, tué par un homme qui voulait abuser d'elle. Àvqnt de mourir elle lui avait pardonné. Alessandro était d'ailleurs présent à la canonisation de marie Goretti en 1950 par le pape Pie XII. Mgr Riocreux a cité un extrait de l'homélie de cette messe: "Que les pères et mères de famille apprennent combien ils doivent élever les enfants que Dieu leur à donnés, dans la droiture, la sainteté et le courage."

 

La messe bien animée par une chorale de jeunes a été suivie par la visite de La Chapelle et de la sacristie récemment restaurées. Une rencontre amicale a permis des rencontres, notamment avec Soeur Marie Jérôme, religieuse de Cluny, native de Douville
 
Une belle Fête patronale de Sainte Maria Goretti. 

Questions liturgiques

Epiphanie : prière d'un jeune


Jésus, devant la crèche,
Je regarde Marie qui te berce dans ses bras
Et Joseph qui veille sur vous deux.
J'aurais beaucoup aiméêtre là, àBethléem,
Il y a plus de deux mille ans
Pour vous contempler en vrai,

Lire la suite...