Que faire en Guadeloupe : les endroits a ne pas manquer

Les plages paradisiaques de la Guadeloupe sortent tout droit d’une carte postale : un littoral extraordinaire aux eaux turquoise, à la végétation luxuriante et à la tranquillité. Le tourisme de masse étant absent, vous pouvez venir en Guadeloupe à n’importe quel moment de l’année pour découvrir la beauté des Caraïbes en voiture, sans avoir à vous soucier de la foule. Plongez dans la mer chaude et cristalline ou profitez simplement du soleil sur les belles plages.

La première chose à faire : louer une voiture avec Jumbo Car

Si vous vous demandez que faire en Guadeloupe, vous devez d’abord savoir que la location de voiture est indispensable afin de profiter de toutes les attractions naturelles en toute tranquillité. Toutefois, parmi les nombreuses offres de location sur le marché, trouver la meilleure agence qui saura répondre à toutes vos exigences peut être difficile. C’est pourquoi, Jumbo Car vous propose de louer une voiture au meilleur rapport qualité/prix. Cette agence se situe devant le Terminal de l’aéroport international de Pointe-à-Pitre Pôle Caraïbes, dans la zone officielle des loueurs de voitures. Vous pouvez également la contacter par téléphone au 590 590 91 55 66. 

Une fois en possession de votre véhicule, vous pourrez partir à la découverte des merveilles que l’île a à vous proposer.

Visiter le jardin botanique du Domaine de Valombreuse (Petit-Bourg)

Entre mer et montagne, dans le quartier de Petit-Bourg se trouve le Domaine de Valombreuse, un paradis vert de près de 5 hectares. C’est la destination idéale pour tous les amateurs de voyages qui souhaitent s’immerger dans la verdure et l’abondance de la flore indigène que l’on ne trouve que dans les Caraïbes. Les plantes tropicales qui prolifèrent ici font plaisir à voir.

Venez admirer les serres remplies d’orchidées et de fougères, les jardins magiques regorgeant d’herbes médicinales, de palmiers et de fleurs enchantées. Cette joyeuse pelouse verte abrite près de 28 espèces d’oiseaux, dont certaines ne peuvent être observées que sur l’île, comme le pic de la Guadeloupe.

Aller au parc national de la Guadeloupe

Situé dans la région de Basse-Terre, le parc national de la Guadeloupe a été créé en 1989 et est considéré comme le premier parc national français créé à l’étranger. Il a pour objectif de préserver la beauté naturelle des Antilles et sa grande biodiversité, tant marine que terrestre.

D’une superficie de 22 000 ha, le parc abrite quelques-uns des plus beaux sites de l’île, comme les chutes du Carbet, mais aussi le célèbre stratovolcan de la Soufrière, le plus haut sommet des Petites Antilles, ou encore la réserve naturelle du Grand Cul-de-Sac Marin.

Visiter la réserve du Grand Cul-de-Sac marin

Cette magnifique réserve, située entre Basse-Terre et Grande-Terre, protège quelque 15 000 ha de forêts, de mangroves, de marais, d’étendues de prairies et d’une végétation sans limites. Dans la réserve marine du Grand Cul-de-sac, vous côtoierez non seulement de merveilleuses espèces animales, mais surtout des poissons, des crustacés et des mollusques.

Un récif corallien de plus de 39 km protège la baie des vagues rapides de la mer et crée un habitat idéal pour les oiseaux de toutes espèces. Venez ici si vous aimez observer les oiseaux ou si vous cherchez une occasion de laisser la vie quotidienne derrière vous et d’entrer en contact avec une nature intacte.