Billet du dimanche 2

Persévérez dans la foi !


« Convertissez-vous, car le Royaume des cieux est proche » (Mt 3, 2).

Ce monde dans lequel nous vivons nous tourmente, la charité perd de sa saveur première qu’est le goût de vivre d’avancer et de construire ensemble une société de paix et de justice.

Pourtant le souffle d’amour du Christ n’a cessé d’envelopper le cœur de celles et de ceux qui se tournent vers lui. Il nous montre la route à suivre pour prendre place dans le Royaume. Pourtant, nous nous obstinons à lui tourner le dos nous laissant ainsi séduire par les joies éphémères de la vie.

Certes, se convertir demande un effort important à faire en soi. Jean le Baptiste nous explique qu’il faut être simple, et agir avec humilité : « Mais, celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, et je ne suis pas digne de lui retirer ses sandales. » (Mt 3, 11a).
Jean le Baptiste, nous réconforte dans l’Espérance « Le Royaume des cieux est proche » (Mt3,2).

Le temps de l’avent est pour nous un grand moment pour faire le point en nous-mêmes par rapport à notre baptême, force de l’Esprit Saint qui vit en nous. Nous sommes ainsi du Royaume ! Notre mission de baptisés est de faire vivre et grandir le Royaume en faisant fleurir dans le cœur des Hommes l’amour de Dieu, la charité, la justice et la paix.

Pour nous le Royaume est la source de la solidarité.

« Produisez donc un fruit digne de  la conversion » (Mt 3,8). Persévérons dans le mûrissement de notre foi.
 
Diacre Georges BERVIN


Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...