Articles

Mouvements laïcs

Diocèse : Mouvements laïcs

LA JOURNEE DES EQUIPES NOTRE DAME (E.N.D.)

Déroulée le dimanche 26 janvier 2014 à l’externat Saint-Joseph de Cluny, à Pointe-à-Pitre avec deux points d’orgue : enseignement de Félix et Myrna DARIN.

Eucharistie célébrée par le Père DESAID Conseiller spirituel de Petit-Canal. Rappelons que les EQUIPES NOTRE DAME existent en Guadeloupe depuis une cinquantaine d’années.

Recollection de clôture du mois du Rosaire des EDR

À Gros Cap Petit Canal, les équipes se sont réunies pour clôturer le mois d’octobre, mois du Rosaire. À l’exception de 3 paroisses Deshaies, Port Louis et Désirade toutes les autres sont présentes, nous sommes environ un millier.Notre matinée commence par la prière des laudes, suivie de la méditation du chapelet.

EQUIPE DU ROSAIRE

Fondé en 1955 par le Père Joseph Eyquem, les Equipes du Rosaire sont un mouvement d’Apostolat des laïcs reconnu en 1967 par les Evêques de France et en 1972 par l’ordre des prêcheurs(Dominicains) Le Père Eyquem avait le souci des plus pauvres dans la foi. Il s’est appuyé sur l’intuition de Pauline-Marie Jaricot et de son « Rosaire Vivant » (Lyon, 1826).

 
 

 



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...