Actualités - Dans le diocèse

Père Julien Dossou, curé de Saint-Claude !



Ce prêtre souriant et très accessible, venu tout droit du Bénin, était jusqu’ici « administrateur » de la paroisse… le voilà depuis ce week-end le Curé de tous ! 
Pasteur de toute la communauté ! C’est ce que Mgr Riocreux a voulu expliquer de façon très pédagogique à tous les chrétiens réunis pour l’eucharistie dominicale. Et l’église était pleine… la chorale bien vivante… les enfants de chœur en nombre très recueillis (du plus grand au plus jeune)… les trois diacres de la paroisse en tenue de service… et trois prêtres du doyenné venus encourager leur confrère (dont Père Hivon, vaillant chancelier).


  


Le protocole prévoit la remise des clés du sanctuaire par Monsieur le Maire entouré de ses adjoints, au début de la célébration… puis l’entrée solennelle dans l’église, le nouveau curé prenant possession de son titre !

La messe pouvait continuer de se dérouler dans une ambiance de grande ferveur. « On a besoin de se ressouder et de se ressourcer à travers de tels moments. Non seulement les chrétiens, mais aussi toute la société autour » n’a pas manqué de dire le chef d’édilité. « Que nous fassions communauté à l’église bien-sûr, mais que nous fassions aussi communauté dans la vie, avec tous nos frères ! » appuyait le nouveau curé avec son large sourire.


   
 

Un repas convivial terminait cette étape importante de vie chrétienne dans la salle municipale en face de l’église. « Bel esprit de famille, dans cette communauté de Saint-Claude ! » affirmait un grand-père jovial entouré de ses petits enfants !



J.-M. Pézeron

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...