Actualités - Dans le diocèse

20 ans de sacerdoce pour 7 de nos prêtres

Le mercredi 29 janvier 2020 à l’église du sacré cœur de pointe-à-pitre, nous étions une vingtaine de prêtres réunis pour célébrer les 20 ans d’ordination des pères : Alfred LAVITAL, Pierre Claver ANANU, Lavaud CHRISTOPHE, Anthony ETIENNE, Serge Merlin BABAKILA, Godefroid SIASIA NZITA et Yves Gérald RICHEMOND.  Cette célébration présidée par le Père Alfred LAVITAL, le doyen du groupe, a été l’occasion pour de nombreux fidèles venus de plusieurs paroisses, de rendre grâce au Seigneur qui prend soin de son Eglise par l’entremise des prêtres.

Le père Édouard SILENE, vicaire général du diocèse de la Guadeloupe et le père Alain DIEDHIOU, vicaire général du diocèse de la Guyane de passage en Guadeloupe pour participer à la rencontre des Évêques et vicaires généraux de la province Antilles Guyane nous ont apporté leur soutien par leur présence fraternelle.

               Dans son homélie le Père  Pierre Claver, en commentant l’évangile du Jour (Mc 4, 1-20)  a rappelé la mission du semeur de l’évangile que nous avons reçue le jour de notre ordination. Ensuite il a mis l’accent sur le rôle de la famille comme matrice des vocations. Il a terminé ses propos en exhortant les jeunes à ne pas avoir peur de répondre à l’appel de Dieu pour être des semeurs de sa Parole.

Les Pères Anthony, Lavaud et Serge Merlin ont préparé la table pour l’eucharistie et le Père Yves Gérald a assuré les mots de remerciement.

Nous avons terminé par une belle prière à la vierge Marie, Mère de Jésus et Mère des prêtres. À l’issue de la célébration un petit pot a été offert à tous les participants.
 
Père Yves Gérald RICHEMOND

Questions liturgiques