Billet du dimanche 2

Agir en chaque instant dans la lumière de son baptême.


 La lecture de l’extrait de l’évangile de Matthieu interpelle le baptisé qui doit se poser la question : Qu’ai-je fait de mon baptême ? Comment je vis mon baptême ? Quel goût a ma vie au sein de la communauté ? La lumière reçue le jour de mon baptême, brille  t-elle  encore en moi ?

Quand Jésus dit : « Vous êtes le sel de la terre…Vous êtes la lumière du monde » ; à chacune et à chacun de nous il donne le bâton de pèlerin, il nous fait sortir de derrière le rideau de la vie. Il nous invite à nous mettre en route pour porter la Parole de  la Vie aux hommes et aux femmes qui vivent avec nous et leur donner le goût du cheminement pour aller à la rencontre de Jésus le Christ.
Sortir de dessous le « boisseau », Jésus nous invite à vivre notre liberté à le suivre tel que nous sommes. Pas besoin de nous conformer au choix de vie des autres. Il nous donne goût à nous  découvrir ; à sortir de l’opacité de la mémoire et par notre baptême trouver la force pour entrer dans le champ de la lumière annoncée par le Christ.

Mieux nous connaître, nous aimer, être plus au service pour mieux faire  Église là ou nous sommes par la foi et la charité.
Jésus par ses enseignements nous guide sur la route de la vraie Liberté, il fait de nous des disciples libres. En Jésus, notre grand frère, notre foi est grande. Agissons !

« Même la ténèbre pour toi n’est pas ténèbre, et la nuit comme le jour est lumière » (Ps. 138,12)

 Georges BERVIN (Diacre)


Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...