Actualités - A la Une

Veillée de Prière avec le futur prêtre Anson

TEMPS DE PRIERE-LOUANGE AVEC ANSON DACINE

 

La Paroisse SAINT MICHEL du Raizet accueillait hier soir Anson DACINE qui sera ordonné Prêtre ce dimanche 03 septembre à la Cathédrale SAINT PIERRE et SAINT PAUL de Pointe à Pitre.
 
Les séminaristes Rémi, Gino et Johan qui l’accompagnaient étaient bien décidés à nous faire vibrer de joie et ils ont réussi.
 
Ce temps de Prière–Louange pour lequel l’Eglise n’était pas remplie, fût cependant un moment profond de joie. La quantité a manqué, mais n’est ce pas la qualité, le cœur vrai qui compte !

   

Dans cette assemblée, la maman et un frère à Anson étaient présents. Et à la fin de ce temps de Prière-Louange, ceux qui étaient encore dans l’Eglise ont pu voir Mme DACINE se mettre au milieu de la grande allée et élever les bras vers la Croix. Nous ne savons pas ce qu’elle a dit au Seigneur, mais c’est probablement « Merci Seigneur d’avoir mis la main sur lui ».
 
Quand à Anson, il m’a fait part de la joie, de l’enthousiasme, qui l’habite à deux jours de son ordination. C’est comme il le dit « une chance de devenir Prêtre au service du peuple de Dieu en Guadeloupe ».
Il nourrit déjà deux projets :
-      Mettre en place des temps de Prière-Louange ;
-      Aider les jeunes qui le souhaitent à discerner leur vocation.
 
ANSON remercie Monseigneur RIOCREUX et le presbytérium qui l’ont accueilli en Guadeloupe. Il n’oublie pas de mentionner les moments heureux passés aux sein des paroisses St Michel du Raizet, Immaculée Conception des Abymes,St Joseph de Vieux-Habitants, et surtout le relationnel très fraternel avec en particulier les Pères Edouard SILENE, Gérard FOUCAN, ANTONY et bien d’autres qui l’ont aidé à mûrir et grandir dans la Foi.
 
Micheline TISBA

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...