• Les servants d’autel dans la joie, à Marie-Galante

    Les servants d’autel dans la joie, à Marie-Galante

    NEWS ACCUEIL - A la une

    Grand rassemblement réussi pour plus de 700 jeunes servants d'autel

    By Penava Laetitia

    Tôt le matin à Bergevin, des centaines de jeunes aux T Shirt de différentes couleurs attendaient le moment de l’embarquement…

    More...
    Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks Ltd.

ÉMISSION REPLAY

   

LE JOURNAL DU DIOCÈSE

Photothèque du Diocèse de la guadeloupe

Cliquez ici afin d'accéder à nos albums photos


Vidéothèque du Diocèse de la guadeloupe

Cliquez ici afin d'accéder à nos vidéos


Billets du dimanche
Février 2020

  • Billet 1ere semaine

    Edito du 2 février 2020

    A la suite du Seigneur, de Syméon et d’Anne, je décide de...
     
     En se rendant au temple à Jérusalem, Marie et Joseph accomplissent les prescriptions de la loi juive pour la naissance d’un premier-né. Dans la tradition juive, le père consacrait au Seigneur son fils premier-né, par une offrande en souvenir de la libération d’Israël de la servitude d’Egypte. Par ailleurs
    Lire la suite...

  • Billet 2eme semaine

    Agir en chaque instant dans la lumière de son baptême.


     La lecture de l’extrait de l’évangile de Matthieu interpelle le baptisé qui doit se poser la question : Qu’ai-je fait de mon baptême ? Comment je vis mon baptême ? Quel goût a ma vie au sein de la communauté ? La lumière reçue le jour de mon baptême, brille  t-elle  encore en moi ?
    Lire la suite...
  • Billet 3eme semaine

    Billet du Dimanche 16 février 2020

    « Vous avez appris qu’il a été dit..eh bien moi je vous dis !!. »Cette affirmation qui exprime une grande autorité, et par laquelle Jésus se présente vraiment  comme le nouveau Moïse, montre que Jésus est l’interprète autorisé de la volonté de Dieu. Par exemple, la loi ancienne sanctionnait le comportement extérieur de la personne, désormais le commandement nouveau va jusqu’au cœur de la personne. De même, il ne suffit plus de tuer, dit Jésus, il faut encore arracher de son cœur la colère meurtrière naissante, la haine, l’indifférence et le mépris.... (P.Gillot) Lire la suite...
  • Billet 4eme semaine

    dimanche 23 février : 7e dimanche ordinaire

    La haine, c’est-à-dire l’envie de faire le mal, nous devons nous battre toujours contre elle. Car bien souvent la haine nous pousse à la vengeance. La rancune est comme un poison qui habite nos cœurs et qui nous incite à vouloir ressasser le mal, l’insulte que nous avions subis. Nous sommes aussi invités à livrer un combat en permanence contre elle. Tous ces conseils, c’est afin d’éviter tout dérapage, toute tension et conflit dans nos cœurs pour que nous soyons davantage des frères et des sœurs... (Père Anthony)
    Lire la suite...

  • Billet 5eme semaine

Église dans la Caraïbe

Ecoutez Radio Massabielle en direct via le net

Pour écouter Radio Massabielle en dehors de la bande FM
cliquez sur :


http://51.15.176.106/Player/player.html

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...